Installée sur un terrain en restanques entouré d’oliviers, cette construction revisite les codes de la bastide provençale traditionnelle en intégrant confort et modernité : restanques en pierres sèches, fer forgé, badigeon de chaux, poutres apparentes, portes en chêne chinées, combinés à des menuiseries noires en aluminium, une cuisine ouverte sur la pièce de vie, escaliers et plan de travail en béton ciré, salles de bain épurées et contemporaines.
Localisation Opio (06)
Statut Réception des travaux
Service Conception & Réalisation
Surface 95 et 120m²
Dans ce projet, nous avons réalisé tous les plans, défini les ambiances, choisi les matériaux et suivi les travaux avec les entreprises de gros œuvre et 2nd œuvre. Une mission complète réalisée sur 16 mois. Petite visite guidée…
Cette villa familiale se veut avant tout facile, conviviale à vivre et laisser la part belle à l’environnement qui l’entoure. La cuisine se caractérise donc par un agencement convivial, entièrement ouverte sur le séjour et le salon, des façades blanches aux poignées discrètes, des meubles bas habillés d’une texture chêne clair au veinage vertical contemporain, et un plan de travail en béton ciré blanc.
Côté matériaux, des dalles de grès cérame couleur ivoire et imitation pierre de 120×120 cm couvrent le sol du rez-de-chaussée pour accentuer la sensation de grandeur. Faciles d’entretien elle camouflent aussi les petites poussières avec leurs incrustations de fossiles 😉
Dans les chambres, un parquet contrecollé en chêne clair apporte un peu plus de chaleur et se marie très bien avec le carrelage adjacent.
Dans la salle de bain parentale, c’est un carrelage aux incrustations de pierres gris clair qui recouvre le sol, tandis que des grandes dalles unies imitation béton sont appliquées sur les murs.
