Situé au 5ème étage d’un Palais 1850 avec vue féerique sur le massif de l’Esterel et les îles de Lérins, cet appartement 2/3 pièces ne manquait pas d’atouts à l’origine. Immédiatement séduite par son potentiel, la propriétaire a décidé de le rénover pour lui redonner ses lettres de noblesse dans un style mêlant classique et modernité.
Localisation Cannes (06)
Statut Travaux en cours
Prestation Rénovation et décoration
Surface 47m²
Tout d’abord l’agencement a été modifié pour ouvrir la cuisine sur la pièce de vie et sa vue mer, et fluidifier la circulation en supprimant les portes. Les cloisons de la cuisine et du placard ont été enlevées les réseaux électriques et plomberie modifiés, avec un soin particulier lié à l’ancienneté du bâtiment. Côté décoration un parquet chêne clair en Point de Hongrie a remplacé les tomettes, et une nouvelle cuisine noire avec îlot en céramique imitation marbre vient twister le style classique de l’appartement. Les poignées en laiton doré répondent au veinage doré de l’îlot et au miroir ancien.
La salle de bain, particulièrement datée, allait aussi être métamorphosée avec un plan vasque mural en pierre artificielle blanc mat, une douche 120×90 et de grands carreaux de grès imitation pierre coloris sable, au sol et sur les murs.
La robinetterie, les porte-savons et autres accessoires reprennent, comme un fil conducteur, les touches de doré du séjour,
Le salon gagne en perspective avec sa cuisine ouverte et la paroi à galandage qui s’ouvre sur la chambre doublant ainsi le volume de la pièce. Les menuiseries extérieures sont remplacées avec du double vitrage et une climatisation monobloc offriront un confort thermique été comme hiver. Côté mobilier, une table de repas et un canapé 3 places convertible permettent de recevoir jusqu’à 4 personnes, optimisant ainsi les revenus locatifs de ce bien.
Installée en vis à vis du canapé convertible, la tête de lit est recouverte d’un papier peint à l’imprimé floral dont les tons se marient très bien avec le beige des murs et les touches dorées des luminaires et accessoires.
Simplement séparée du séjour par une porte coulissante, la chambre peut s’ouvrir sur l’appartement ou garder son intimité selon le nombre d’occupants, dans le même esprit que la suite d’un hôtel.